L’Association des Amis de la Fondation INFA

Article 4 des statuts – objet :

« L’Association des Amis de la Fondation INFA », dont la création est préalable à celle de la Fondation, a pour objet, dans le respect de ses valeurs fondatrices, de soutenir l’action de la Fondation INFA, de contribuer à son développement et à son rayonnement, en France et à l’étranger. Elle est un lieu de participation et d’échanges. »

Plusieurs missions incombent à l’association :

• Etre un relais de communication dans les régions et les départements, auprès des pouvoirs publics, des réseaux associatifs, des fédérations professionnelles et des entreprises, ainsi que des partenaires sociaux pour diffuser largement et faire connaître le projet, les orientations stratégiques décidées par la Fondation INFA.
  • Soutenir l’action de la Fondation INFA en identifiant et en proposant des projets, notamment innovants, susceptibles d’être portés par la Fondation, avec le soutien, y compris matériel, des personnes physiques et morales intéressées.
  • Contribuer au développement de la Fondation par la mise en relation des directions régionales et départementales de la Fondation INFA, avec les acteurs économiques et sociaux du territoire
  • Organiser et participer, en lien avec les directions régionales de la Fondation INFA, à des évènements/manifestations pour développer la notoriété et le rayonnement de l’INFA sur les territoires
  • Accompagner, si cela peut s’avérer utile et constituer un atout, les directeurs régionaux de la Fondation INFA dans certaines représentations extérieures.

Dans chaque région, un comité régional de l’association des amis de la Fondation INFA est mis en place, au plus près des besoins des territoires, pour réaliser ces missions en lien avec l’Association nationale des Amis de la Fondation INFA et du directeur régional de la Fondation INFA.